Barbecue en béton cellulaire, banc, baignoire, brique ou carreaux

Le béton cellulaire, c’est apparemment une matière passe-partout. Vous pouvez le choisir pour construire votre maison. Il en améliorera l’isolation thermique de cette façon. C’est aussi un choix judicieux pour le cloisonnement de l’intérieur de votre appartement.

Si vous êtes un sculpteur en herbe, vous pouvez l’utiliser pour réaliser des œuvres d’art dû à sa grande malléabilité. Mis à part les murs, les cloisons et les sculptures, il peut encore servir à d’autres mobiliers, à cause de ses formes variées présentes sur le marché. En effet, vous pouvez soit l’acheter en bloc, en brique ou en carreaux.

 

Opter pour un barbecue en béton cellulaire

Un barbecue est un moment tellement convivial que beaucoup de films américains montrent tout de temps. Cela vous a, sans doute, donné l’idée d’avoir votre propre barbecue dans votre jardin. Dans la catégorie des barbecues fixes, vous pouvez utiliser le béton cellulaire.

C’est une matière légère, facile à manipuler et résistante aux rayons du soleil. Il est possible qu’il constitue à la fois le foyer et la structure de support de l’installation. Cependant, on recommande de sélectionner l’acier, la brique réfractaire ou la fonte pour le foyer.

 

Choisir une baignoire en béton cellulaire

Toutes les baignoires mobiles (contraire de celles à pied fixe) possèdent un habillage. Ce dernier sert à renforcer la décoration de la salle de bains en général. Le béton cellulaire n’est pas forcément la meilleure matière pour cet habillage.

Toutefois, si vous le traitez au béton hydrofuge, il devient étanche et s’adapte parfaitement à l’environnement en perpétuelle humidité de cette pièce. De plus, il se pose très rapidement avec du mortier-colle comme jointure.

 

Construire un banc en béton cellulaire

Le béton cellulaire a largement sa place partout dans une maison. Pour vous le prouver encore une fois, vous pouvez, par exemple, créer un banc en béton cellulaire.

Tous jouent en faveur de cette matière pour mettre en place un banc d’extérieur.

Le béton cellulaire est facile à découper, à déplacer, à coller et à décorer. Il suffit d’un peu de béton hydrofuge sous une couche de peinture et vous obtenez un banc déco.

 

 

Demande de devis gratuit