Prix du béton cellulaire, d’un bloc ou d’une maison

Le béton cellulaire présente de nombreux avantages dans la construction. En effet, ce n’est pas uniquement à cause de la tendance qu’il est de plus en plus présent dans les maisons françaises. C’est dû en grande partie à sa praticité : facile à poser et léger.

Il permet de construire un Bâtiment basse consommation à cause de ses propriétés isolantes thermiques, en été comme en hiver. C’est également pour son prix, abordable comparé à d’autres matériaux. Justement, quel est le prix du béton cellulaire ?

 

Le prix du béton cellulaire, un investissement à long terme

Certes, nous avons dit que le prix du béton cellulaire est abordable, mais uniquement comparé à d’autres matériaux comme la brique rouge. Cependant, si vous le comparez avec du parpaing, par exemple, vous notez une grande différence qui joue en faveur de ce dernier.

Cette affirmation est donc relative, mais pas fausse. En effet, même s’il est 3 fois plus onéreux que le parpaing, le béton cellulaire est un investissement sur le long terme. Il diminue considérablement la facture de votre consommation en électricité. Il a, de même, une très longue durée de vie.

 

Le prix du bloc de béton cellulaire très variable

Le prix du béton cellulaire n’est pas toujours le même sur le marché. En effet, cette différence de prix est en fonction de l’épaisseur du bloc à acheter.

Celui-ci est plus important selon que vous souhaitez mettre en place une simple cloison ou un mur porteur. Ce dernier est, en fait, plus volumineux.

Sa forme influe sur son coût également. Plus celle-ci a été travaillée, plus le bloc coûte cher. Les marques ont leur propre politique de tarification.

 

 

 

 

 

Le prix du béton cellulaire pour le mur d’une maison

Le prix du béton cellulaire pour une maison n’est pas calculé par bloc, mais par mètre carré. Pour un mètre carré de mur, il faut en tout 6,4 blocs. L’épaisseur du bloc va de 5 cm à 15 cm en général. Vous pouvez avoir le premier à 1,02 euro par bloc, contre 4,40 euros pour ce dernier. Ce sont les prix d’entrée de gamme.

 

Demande de devis gratuit