Cheville pour béton cellulaire, cloison ou chape de béton

Le béton cellulaire est une paroi pleine tout comme la chape de béton. Si vous voulez le percer pour y fixer un objet (comme un tableau, par exemple), vous devez absolument utiliser une cheville. Cette dernière est essentielle pour assurer la fixation de l’objet.

Voici le tour d’horizon des chevilles à utiliser pour une cloison ou un mur en béton cellulaire.

 

Les critères de sélection d’une cheville pour béton cellulaire ou chape de béton

À chaque type de mur à percer est destiné un type spécifique de cheville. Sachez tout d’abord quel type de paroi est votre cloison.

Si elle est en béton cellulaire, il s’agit d’une paroi pleine, mais d’un matériau tendre. Si elle est en chape de béton, il s’agit d’une paroi dure et d’un matériau dur.

Une fois le type de mur déterminé, vous devez connaître le poids exact ou approximatif de la charge à supporter par cette cheville. Un objet pesant moins de 20 kg est léger.

La charge moyenne se situe entre 20 et 50 kg, alors qu’il s’agit carrément d’un poids très important à plus de 50 kg.

 

 

La cheville à écartement

Pour un mur en béton cellulaire, la cheville à écartement se présente comme l’outil de choix. Elle est généralement en nylon, même si vous pouvez en trouver en métal. Elle dispose d’une partie fendue. Au fur et à mesure du forage, celle-ci va se diviser en deux et mettre la pression sur le trou de perçage.

 

La cheville à visser

Comme son nom l’indique, la cheville à visser se fixe directement dans le béton cellulaire. Vous pouvez avoir percé le trou avant ou le faire tout en le vissant.

La technique à mettre en œuvre dépend en grande partie du modèle choisi. La cheville se fixe dans le mur avec son filetage.

 

 

 

La cheville à clouer

La cheville à clouer est également fabriquée pour entrer dans un support friable comme le béton cellulaire. Il suffit de la frapper avec un marteau pour l’enfoncer. Une fois la vis en place, vous y entrez la vis de support. Ceci est utilisé pour les charges légères.

 

Demande de devis gratuit