Construire un barbecue en béton cellulaire et les constructeurs

Vous avez adoré les films américains qui montrent à quel point il est amusant d’organiser un barbecue dans son jardin et voulez les reproduire chez vous ? Vous êtes au bon endroit, surtout si vous êtes un bricoleur averti. Découvrez ici comment construire un barbecue en béton cellulaire.

 

Choisir l’emplacement définitif du barbecue

Un barbecue en béton cellulaire fait partie des barbecues fixes. En d’autres termes, une fois que vous avez choisi un endroit pour le construire, vous ne pouvez plus le déplacer à l’avenir. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien réfléchir avant de construire votre barbecue en béton cellulaire.

Son emplacement ne doit ni causer des désagréments à vos voisins ni perturber vos invités quand vous organisez un barbecue party chez vous. Apposez-le contre un mur si possible et évitez de le mettre à côté de plantes ou fleurs.

 

Dimensionnement de l’installation et préparation du terrain

Les tailles finales de votre barbecue seront également définitives, donc impossible de le redimensionner après qu’il soit terminé. Pour le dimensionner, achetez avant tout la grille de cuisson la plus adaptée à vos désirs.

Réalisez un rectangle avec des briques que vous n’allez pas encore monter, mais c’est juste pour prendre les mesures de votre construction. Relevez après les dimensions de votre barbecue et sa hauteur. Faites un plan schématisé de cette installation avant de l’effectuer.

 

Monter le barbecue en béton cellulaire

Pour construire le barbecue en béton cellulaire, il faut commencer par aplanir la surface où il s’érigera. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier l’horizontalité de cette aire. Pour un sol mou, faites une petite fondation de 10 cm de profondeur.

Mesurez et découpez vos carreaux de béton cellulaire. Posez-les à blanc pour mieux les répartir. Mettez du mortier-colle à la base avant de mettre chaque brique de béton cellulaire et faites ainsi de suite jusqu’à l’installation du foyer.

Si vous n’êtes pas un bricoleur, il est recommandé de faire appel à un constructeur. Faites une demande de devis pour connaître le montant de votre projet. Optez également pour le professionnel qui répond le plus à vos besoins.

 

Demande de devis gratuit