Cuisine en béton cellulaire, construction et coût pour enduire

Le béton cellulaire est présent actuellement à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Vous le découvrez en tant que banc du jardin ou encore barbecue ou sculpture décorative. De nombreux propriétaires ont également choisi ce matériau pour réaliser les façades de leurs maisons.

Les cloisons de la maison peuvent également être réalisées en béton cellulaire. Il en va de même pour les meubles. Si on le trouve surtout dans la salle de bains et le salon, sachez que vous pouvez aussi créer des mobiliers en béton cellulaire pour la cuisine.

 

Le béton cellulaire dans la cuisine

Le béton cellulaire a sa place dans chaque partie de la maison. Cette affirmation reste prouvée pour la cuisine.

En effet, ce matériau présente de nombreux avantages pour cette pièce. En effet, malgré le fait qu’il soit très friable, il résiste parfaitement bien sous le poids de vos ustensiles de cuisine.

Il est facile à installer et ne prend pas un long moment pour pouvoir être utilisable. Sa grande malléabilité lui permet d’être modelé sous des formes diverses. Ainsi, vous avez un mobilier personnalisable et aux courbes design.

 

La construction d’un meuble en béton cellulaire pour la cuisine

Une fois que vous avez votre projet en tête et si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez facilement effectuer un mobilier de cuisine en béton cellulaire. Voici les étapes de construction d’un meuble à base de béton cellulaire dans cette salle :

  • Choisissez l’emplacement définitif du meuble,
  • Prenez les mesures de votre mobilier de cuisine,
  • Faites en sorte que la surface soit bien plane,
  • Montez les carreaux sur une première couche de mortier-colle,
  • Placez les carreaux de béton cellulaire un à un,
  • Réalisez la finition.

 

Enduire le béton cellulaire

Pour la finition d’un meuble en béton cellulaire, il faut l’enduire de béton hydrofuge. Cette opération permet de rendre votre installation parfaitement étanche.

Également connu sous le nom d’enduit anti humidité, ce produit est vendu à 40 euros pour deux (2) litres.

Sachez que la quantité nécessaire dépend de la taille de votre meuble de cuisine en béton cellulaire.

 

 

Demande de devis gratuit